Voici présentées quelques photos de la restauration…
Le travail de restauration a bien avancé. Le moteur tourne, et les premiers tours de roue ont eu lieu. À ce stade, il reste toute la partie sellerie à faire. Le contrôle technique pour la délivrance de la carte grise n'est plus très loin…
Ma Ford T est enfin fini. Après 1200 heures passées à son chevet, j'ai enfin pu faire un petit tour d'essai à son bord. Tout a bien fonctionné, la voiture n'a pas chauffé (ce qui aurait été surprenant avec une température de seulement 5°). J'ai fait un petit tour en ville, et je me suis arrêté sur un parking pour faire le tour de la voiture afin de contrôler si rien ne clochait, et aussitôt plusieurs voitures et badeaux se sont arrêtés pour la regarder. Il y avait en quelques minutes une cinquantaine de personnes autour d'elle, et j'ai cru que nous n'arriverions jamais à partir.
Cela fait des années que je rêvais au jour où je roulerai pour la première fois avec un torpédo entièrement réaliser par mes soins, et c'est vraiment un moment inoubliable, mêlé de plaisir et d'angoisse. Bon maintenant, maintenant mes futures projets sont : 1/ revoir le moteur de ma Ford Vedette de 52 qui donne des signes de fatigue. 2/ Trouver un nouveau local pour faire mon atelier, puisqu'actuellement je travaille dans le garage de chez mes parents, et que bientôt il devra être démoli pour laisser la place à une nouvelle route contournant le Puy-en-Velay. 3/ Attaquer la restauration de mon torpédo C4 de 1930.
Je vous invite maintenant à découvrir les photos de la Ford T dont la restauration est achevée.
D'autres détails de la restauration à voir à l'adresse suivante : http://monsite.wanadoo.fr/fordt/.