NicosFly présente
Renault R2087 4×4 ambulance
Renault R2087

C'est la version 4×4 de la Goélette qui a été produite dans l'usine de Blainville (Calvados), destinée à l'armée. Il y a eu un modèle plateau bâché et un autre entièrement tôlé réservé aux ambulances. Ces véhicules étaient destinés à remplacer les 4×4 américains datant pour la plupart de la 2ème guerre mondiale. Pour les plus curieux, voir le très documenté site http://r2087.free.fr/index.php3.

Le mien est un modèle ambulance (facile à voir me direz vous, on les voit bien les grosses croix rouges !!!). Il est de 1964, année de fin de production, après son "service actif" et une longue période de stockage, il a connu 2 propriétaires pas trop soigneux…avant d'atterrir chez moi, remorqué par un tracteur compatissant…

Pourquoi un tel véhicule? Parce qu'un 4×4, c'est très utile, j'en ai déjà eu un, fort pratique en cas de mauvaises conditions atmosphériques ; Pour aller chercher dans les champs les pommes qui me servent à faire mon cidre; Se balader dans des petits chemins pas toujours carrossables…Et aussi pour la "bonne bouille" de ce petit utilitaire.

Je m'orientais au départ vers un modèle plateau bâché, j'en ai d'ailleurs vu plusieurs, trop chers ou trop pourris…L'occasion faisant le larron, j'ai trouvé le mien par l'intermédiaire d'une annonce (repérée par ma femme) dans un journal local (il était à 10 kilomètres de chez moi).

Cette restauration, c'est le projet de toute la famille, mes deux enfants Yannick et Titouan et Christelle ma femme.

Vous êtes invités à suivre la restauration en cliquant ici.

578156 visiteurs
© Gilles Bonvoisin :: 2005 - 2017Page actualisée le 04/06/2006
XHTML 1.1  CSS 2