Cette Peugeot 203 présente la même maladie que bon nombre de ses consœures, à savoir des pieds de longerons très largement attaqués par la rouille [photos 1, 2]. Pour le plancher, ça va à peu près [photo 3], sauf à la jonction avec les longerons.
Les longerons ont subis une réfection complète chez un carrossier [photo 4]. Après réparation des cotés des planchers, la voiture a été repeinte en gris [photos 5, 6] comme à l'origine.
Après retour de la voiture, on s'attaque au ciel de toit [photos 8 à 11], ce qui n'est pas une mince affaire…
Après quelques déconvenues et tentatives infructueuses dans la repose seul du ciel de toit, j'ai décidé de faire appel à un professionnel. La première étape consiste à fixer les deux rails latéraux sans serrer la 1ère et la dernière vis. Puis il a fallu tendre le ciel [photo 12] et l'accrocher devant par des pinces à linge. S'ensuit un double encollage du pourtour [photos 13 à 15] puis la découpe du toit ouvrant [photos 16 et 17]. On colle alors autour du pare-brise [photo 18]. Il faut ensuite passer à l'arrière avec le collage sur le pourtour de la lunette arrière [photo 20]. Puis enfin avec la plus grande patience, il faut faire glisser à l'aide d'une spatule [photos 19], le tissu de chaque coté, sous les glissières latérales. Par un pro (qui sait où il va) il faut compter environ 3h.